LEGENDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGENDE

Sanctuaire des guerriers legendaires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 LEGENDE n'est plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elron
le Roi
elron


Nombre de messages : 496
Age : 53
Date d'inscription : 29/05/2006

LEGENDE n'est plus Empty
MessageSujet: LEGENDE n'est plus   LEGENDE n'est plus EmptyVen 12 Oct - 14:13

.....En d'autres temps, avant que la misère ne s'abatte sur ses empires, la dynastie LEGENDE régnait sur un vaste univers. Avec les Invasions et les destructions, du passé il fut fait table rase. Lors de pillages et attaques de toutes sortes, ses guerriers les plus valeureux l'avaient quittés. Certains dans la mort. D'autres dans l'espoir de trouver sur de nouvelles terres promises l'aventure qu'ils ne trouvaient plus en son sein. L'oubli s'empara de LEGENDE et nombre de grandes puissances disparurent.

.......Le Roi Elron, second de la lignée LEGENDE . Elle même descendante des BUSHIDO avait longuement, avec l'aide de quelques fidèles, tenté de restituer sa splendeur à l'empire. Mais l'esprit qui l'avait trés longtemps habité tout autant que l'empire, n'y était plus. Il avait vu son empire s'écrouler irrémédiablement, petit à petit ; Et ses chevaliers, jusqu'à ses plus fidèles serviteurs, le quitter, pour des horizons plus verts ou tenter de trouver seuls, l'esprit d'aventure auquels ils avaient tant cru.

.....LEGENDE était à l'agonie et son suzerain ne pouvait s'y résoudre. Il avait donné dans le passé pour elle. Lui et d'autres. Ces efforts ne pouvaient être anéantis ainsi.
Certains parmis ses derniers fidèles tentèrent de lui firent ouvrir les yeux :


-"L'heure est grave monseigneur. LEGENDE N'est plus que l'ombre d'elle même. Ils nous faut nous rendre à la raison. Et chercher l'aide d'un empire sans intentions belliqueuses. Certains des notres ont d'ailleurs déjà trouvé refuge auprès de la Légion des Anges Infernaux. Ils s'emblent s'y plaire et y être bien acceptés.
-Et laisser disparaître ce qui fut le 19ème empire de cet univers ?
-Mais ne l'est plus depuis longue date monseigneur. C'est la mort de chacun d'entre nous et l'oubli qui nous attendent si vous n'arrivez à vous résoudre à cette décision que nul autre ne peut prendre."


Les jours passèrent et les guerriers de l'empire continuèrent à fuir un royaume désormais stérile.
Les flancs de l'empire s'ébrêchèrent un peu plus ...

Le roi Elron fini par se résoudre au pire


"Autour de moi tout explose, l'empire n'est plus qu'un amas de cendres, les défenses au sol commencent à sérieusement s'affaiblir, les flottes environnantes sont dantesque.L'appel à l'évacuation retentit dans la cité, peut être n'est il pas trop tard. Peut être ce royaume pacifique dont on m'a parlé accordera l'asile au Roi déchu que je suis."

Il fit réunir ses derniers vassaux.

"-Messires Soyez courageux. Je vous ai par le passé demandé fidélité éternelle et totale. Aujourd'hui l'heure et grave et je dois vous libérer de votre serment."

La foule choquée, gronda.

"Ne protestez pas ! je n'ai plus les moyens d'assurer la défense et la prospérité de l'empire et vous comprendrez que je préfère le perdre que de le voir bafoué par un quelconque royaume, sans histoire, indigne de se mesurer à nous. Ou pire, tomber dans l'oubli. LEGENDE ne mérite pas cela. VOUS ne méritez pas cela.Il nous faut donc trouver un royaume qui pourra assurer le dévelloppement de notre prospérité. Un Royaume au sein duquel nous retrouverons les valeurs qui furent les notres.Un royaume plus jeune dans lequel nos royaumes retrouveront leurs spleudeurs passées.
Les messagers et guerriers dépêchés depuis quelques temps à travers l'Univers sont unanimes : la Légion des Anges Infernaux est un empire qui s'approche beaucoup de ce que fut LEGENDE dans ses beaux jours tant dans la forme que dans l'esprit.
C'est pourquoi, je vous demande de quitter les terres de LEGENDE , et de vous rendre auprès ses seigneurs de la Légion des Anges Infernaux et de leur prêter allégence.
Moi même je vous rejoindrais quand le moment sera venu de bruler le peu qu'il reste de mon royaume.
Faites cela et prévenez ces seigneurs que ma prochaine arrivée sera pacifique et en toute humilité

Maintenant Allez !

Il me reste une dernière chose à accomplire et je veux être seul pour cela."



Nul n'en revenait de ce qu'ils venaient d'entendre. Le désarois le plus total se lisait sur chaque visage. Les uns étaient en pleures, les autres sans réactions tellement abattus par la dernière allocution de leur chef vénéré.
Il fallut un certain temps avant que les premiers sortent de l'immense salle ou le Roi les avait réuni ; tête basse, les uns aprés les autres sortirent dans le plus grand désespoirs.

Mais les uns aprés les autres, d'un pas las, se préparèrent, et prirent le chemin de la terre promise. Nombreux étaient inquiets de savoir comment ils seraient reçus par les Anges Infernaux.

Certains faisaient courir des rumeurs de pièges et d'embuscades. D'autres, plus optimistes faisaient renaître l'espoir au sein de la colonne de réfugiés qu'ils étaient maintenant.

Mais une chose était sûre : le deuil de LEGENDE ne se ferait pas rapidement.

Et une question persistait : Leur Roi avait décidé de rester le dernier dans le royaume. Etait ce pour réunir les dernières brebis égarées de l'Empire afin ne ne laisser personne isolé dernière lui ; ou de partir avec son Royaume tel un capitaine coule avec son navire aprés l'avoir sabordé ?

Sans réponse ils avancaient. Sûr d'une chose :

le sort de LEGENDE était scellé.
Revenir en haut Aller en bas
Newar

Newar


Nombre de messages : 975
Age : 33
Localisation : the hell is my house
Date d'inscription : 26/06/2006

LEGENDE n'est plus Empty
MessageSujet: Re: LEGENDE n'est plus   LEGENDE n'est plus EmptyMer 17 Oct - 12:52

AINSI SOIT-IL


Je suis sur Elron que ta fin sera digne du Roi que tu as été pour les LEGENDE. Les dernieres heures que tu as vécu dans cette alliance, qui étaient des plus sombre, n'entacheront en rien ton régne.

Puisque les LEGENDE n'existe plus je ne crierai pas ce qui fut notre leitmotiv au temps de notre grandeur. Ce "longue vie aux LEGENDE" qui rythmait nos journée de chasse. Mais ce pendant n'oublions pas que si l'alliance est morte nous pouvons faire toujours vivre l'esprit LEGENDE dans nos actes.

La tristesse étreint mon coeur et je ne sais comment vous dire adieu, alors je dirais qu'une chose.

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
LEGENDE n'est plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDE-- L.A.I
» dis aurevoir a tous les legende et legendew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDE :: univers 24 :: univers 24 :: Partie Publique :: Mort d'une LEGENDE-
Sauter vers: